" c y b e r e a l i s m ":
Troisième Concours International de
Sculpture Numérique
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Third International Digital Sculpture Competition
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partenaire(s) officiel(s) / sponsoring
MacNEEL / RHINO
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ABVENT / ARCHICAD
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MATERIALISE / MAGICS RP
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Règlement1) Les associations Ars Mathématica et FasT-UK organisent le troisième concours international de sculpture numérique à l'occasion d'INTERSCULPT 2003. Le thème, proposé cette année par Keith BROWN, est "CYBEREALISM: faire du Virtuel une réalité".2) Le concours est ouvert à tous. Il est lancé à la date de publication du présent règlement, et sera clos le 1er octobre 2003. Les membres du jury sont exclus de la compétition. 3) Dans ce concours, sera considérée comme sculpture numérique toute création de volume tridimensionnel à but esthétique, recherché, visualisé, à l'aide de l'outil informatique (CAO), et réalisé ou réalisable par des machines à commande numérique ou dites de prototypage-rapide. 4) Il s'ensuit que ne seront pas retenues les "installations virtuelles" ou les cybersculptures imaginaires non matérialisables. 5) Toutes les correspondances et toutes les propositions relatives à ce concours se feront par Internet, mais un bulletin d'inscription devra être adressé par voie postale. Les participants devront remplir un bulletin d'inscription en-ligne, fournir un résumé biographique avec un commentaire sur leur œuvre, et, enfin, adresser aux membres du jury:
Les tailles des oeuvres et des fichiers devront être "raisonnables" (5Mo max). Une seule œuvre par candidat. 6) Les sculptures numériques en compétition feront l'objet d'une présentation sur le Web, à la fois sur le site d'INTERSCULPT, et dans la DAAP Zone d'ActiveWorlds. 7) Les résultats du concours seront proclamés le vendredi 17 octobre 2003 à Paris, et mis aussitôt en ligne sur le Web. 8) Trois prix seront décernés:
Une mise à l'échelle de la sculpture à matérialiser pourra être nécessaire en fonction de la machine utilisée à cet effet. 1 exemplaire sera produit pour l'artiste, 1 exemplaire pour INTERSCULPT, et 1 exemplaire pour le sponsor. L'exemplaire destiné à l'artiste lui sera expédié par voie postale. Président: Jurés: Pr Alain
BERNARD (France), fondateur du labo de prototypage rapide
(CREATE) à l'École Centrale, vice-président de
l'Association Française de Prototypage Rapide, Professeur des
Universités à l'Ecole Centrale de Nantes, directeur de
recherche à l'IRCCyN (Ingénierie Virtuelle pour le
Génie Industriel). Pr Keith BROWN (UK), sculpteur, Directeur du Département de Sculpture à l'Université de Manchester, Président de FasT-UK. Pr Brit BUNKLEY (NZ), sculpteur, photographe,
directeur du département de sculpture de la Quay School of the
Arts, Wanganui Polytechnic in Wanganui, en Nouvelle-Zélande. Pr Elona Van
GENT (USA), sculpteur et professeur en art et design
à la Grand Valley State University d'Allendale(MI). Pr Ian GIBSON (Hong Kong), ingénieur,
fondateur du Rapid Prototyping Research Group et co-éditeur du
Journal of Rapid Prototyping, spécialiste des applications
nouvelles du prototypage rapide. Paul HIGHAM
(UK-USA), pionnier des arts électroniques et de la
Réalité Virtuelle, sculpteur dont l'oeuvre subtile,
poétique et philosophique, est
influencée, notamment, par les recherches sur la vie
artificielle. Tom LONGTIN
(USA), artiste de formation scientifique, ingénieur et
informaticien, spécialiste de la 3D et de l'animation
informatique. Rinus ROELOFS
(Hollande), mathématicien et sculpteur. Pr Mary VISSER (USA), sculpteur, Professeur responsable du Département des Arts à la Southwestern University de Georgetown. Pr Derrick WOODHAM (USA), sculpteur, ancien directeur de la "School of Art" de l'Université de Cincinnati, créateur du premier parc de sculptures virtuelles - en ligne sur ActiveWorlds. |
Regulations1) Ars Mathematica and FasT-UK have organized for INTERSCULPT 2003 the third international computer-sculpture competition. The theme - proposed this year by Keith BROWN - is "CYBEREALISM: a way of making the "Cyber" real".2) The competition is open to everybody. It opens on the date the regulations are published , and closes on October 1st, 2003. Jury members may not compete. 3) For the purposes of the competition, a computer-sculpture is considered to be any three-dimensionnal volume modeled on a computer, made solely for an aesthetic purpose, which can be viewed on a monitor, and which can be produced by a computer-controlled machine or by rapid-prototyping equipment. 4) Cybersculptures or virtual objects which can not be materialized, will not be accepted. 5) The Internet will be used as the means of mail communications and for the submission of entries, but anEntry Form have to be sent by post. Participants must submit through the Internet:
Only one sculpture can be submitted. 6) The sculpture will be viewable on the site of INTERSCULPT and installed in the DAAP Zone of Active Worlds during Intersculpt 2003 7) The results of the judging wil be announced on Friday 17, October 2003, in Paris, and simultanously put on the Web. 8) Awards:
The sculpture sizes will be adjusted to the capacity of the machines. IS 2003 will produce:
10) The members of the jury are: President: Jurors: Pr Alain
BERNARD (France), founder of the CREATE, rapid-prototypin
lab in École Centrale, vice-president of Association
Française de Prototypage
Rapide (AFPR), Professor at l'Ecole Centrale de Nantes, research
director
at IRCCyN (Ingénierie Virtuelle pour le Génie
Industriel). Pr Keith BROWN (UK), sculptor, Head of School of Sculpture, Time-Based & Digital Media at the Manchester Metropolitan University, President of FasT-UK. Pr Brit BUNKLEY
(NZ), sculptor, photographer, head of sculpture at the Quay School of
the Arts, Wanganui Polytechnic in Wanganui, New Zealand. Pr Ian GIBSON
(Hong Kong), engineer, founder of Rapid Prototyping Research Group and
publisher of "Journal of Rapid Prototyping", specialist for rapid
prototyping new applications. Paul HIGHAM
(UK-USA), a pioneer in electronic arts and VR, sculptor whose subtle,
poetic and
philosophic works are influenced, in particular, by the researches on
artificial
life. Tom LONGTIN
(USA), artist with a scientific backgroung, engineer and computer
scientist, specialized in 3D and computer animation. Rinus ROELOFS
(Holland), mathematician and sculptor. Pr Mary VISSER, (USA), sculptor, Professor and Chair of the Department of Art at Southwestern University in Georgetown, Texas. Pr Derrick WOODHAM (USA), sculptor, ex-director of the School of Art at the University of Cincinnati, founder of the 1st virtual sculpture park - on line at ActiveWorlds. |
POUR VOUS INSCRIRE:merci d'envoyez un e-mail en anglais à M. Derrick WOODHAM, avec votre nom, vos coordonnées complètes, et quelques lignes sur vous-même et sur l'oeuvre que vous présentez au Concours. |
IN ORDER TO COMPETE:please send an e-mail in English to Mr Derrick WOODHAM, telling us your name, your electronic and postal addresses, introducing yourself and the statement for your sculpture proposal. |
des sculptures par FTP : LES NOMS DE TOUS LES FICHIERS D'UNE OEUVRE ENVOYEE AU JURY DEVRONT COMMENCER PAR LES INITIALES DE L'ARTISTE CONCERNE. Par exemple, Christian LAVIGNE envoie "Tabapo": cl-tabapo.stl cl-tabapo.vrml cl-tabapo01.tif cl-tabapo02.tif |
and computer renderings via FTP: ftp://www.pimkey.com/intersculpt/incoming/3dsc/
ALL THE
FILES' NAMES RELATED TO A WORK SUBMITED TO THE JURY MUST BEGIN WITH THE
INITIALS OF THE CONCERNED ARTIST
For exemple, Derrick WOODHAM send "Twister": dw-twister.dxf dw-twister.vrml dw-twister01.jpg dw-twister01.jpg |